• Quatre membres du bureau de l'association se sont rendus sur place comme prévu début décembre ,tous les frais de déplacements étant  à leur charge,chaque euro collecté par l'association étant intégralement dépensé au profit de Pagala ( orphelinat et hôpital).

    le voyage de décembre 2014

    Déplacement en moto cette année et après 3 jours de pistes à travers les forêts Togolaises...

    le voyage de décembre 2014

    ... de village en village, pour la plupart déshérités, comme le prouve l'état de l'école d'Agbo Kopé...

    le voyage de décembre 2014

    le voyage de décembre 2014

    le groupe est arrivé à l'orphelinat où les enfants leurs avaient préparé un spectacle de "bonne  arrivée".

    le voyage de décembre 2014

    le voyage de décembre 2014

    le voyage de décembre 2014

     

     


    votre commentaire
  • le bureau de l'asso se rend à Pagala

    Départ vendredi 28 novembre pour 4 membres du bureau de l'association    (billetterie et frais sur place entièrement à la charge de chacun s'il est encore nécessaire de le préciser)

    Au programme, pas de vvt cette année mais un parcours de 3 jours en moto sur les pistes des plateaux avant d'atteindre Pagala où quelques tâches attendent David, Pascal,  Bernard et Pierric tant à l'orphelinat qu'au dispensaire.

    Heureusement, le virus ebola n'est pas présent au Togo ni dans les pays limitrophes, et le salafisme n'a pas droit de citée dans cette partie de l'Afrique.

    Un récit complet sur le blog à notre retour . 


    3 commentaires
  • Un mot de la soeur Victorine

    Bonjour à toute et à tous,
    Une fois encore je viens vous prendre quelques minutes de votre temps afin de vous soumettre nos Mercis contre votre bonté. Mais bien avant tout ; je veux m’assurer que vous allez tous à merveille ainsi que toutes vos familles et proches. Je pense que vous (les bienfaiteurs et bienfaitrices), par le blog vous prenez les nouvelles des enfants et de l’orphelinat.
    En effet, l’Association Soutien Orphelinat  Pagala à fait encore la rentrée aux pauvres petits orphelins de l’Orphelinat Sainte Anne  de Pagala en réglant leur  frais de scolarité, l’achat des fournitures et quelques achats de première urgence, en occurrence : l’achat d’un décodeur, la confection de deux chaises et deux tables comme bureaux. Aussi le payement des répétiteurs, ce qui permettra aux enfants de remonter leur niveau et de rayer quelques lacunes ; afin d’être à niveau pour la poursuite des études. Des unités téléphoniques ont été offert également à une éducatrice afin de mieux coordonner les activités dans l’orphelinat. Nous en sommes vraiment reconnaissants pour tous les efforts de l’Association et nous vous jetons tous des fleurs par le biais d’un Merci infini. Que Dieu soit toujours votre bouclier et vous guide dans vos quotidiens. Bien de choses à vous et à vos proches.

    Je vous laisse uni dans la prière et la confiance en Celui qui nous donne la force proportionnée aux défis de chaque jour !

    Sœur Victorine Marie

    votre commentaire
  • Un voyage pour les donateurs de l’association  "Soutient Orphelinat Pagala » peut être organisé sur 9 jours aux dates de votre choix, soit intégralement dans l'orphelinat, soit en combinant une découverte de la région sud du Togo.

     Vous serez alors pris en charge sur place par l’agence de tourisme locale A.3D-TOGO KPALIME (Bus tout terrain, chauffeur, guide de randonnée)et accompagnés par un correspondant Togolais de l' association.

    Après une petite incursion de 3 jours sur les plateaux occidentaux, région de cascades et d’agriculture, vous rejoindrez Pagala où vous serez accueillis à l’orphelinat.

    Vous pourrez participer au quotidien de la vie des enfants, mais également partager la vie des soignants de l’hôpital voisin et rendre visite aux classes de l’école communale.

    Demandez tous les renseignements auprès de l'association.

     


    votre commentaire
  • Le niveau scolaire montant avec l'entrée en 5ème de 4 élèves, notre dévouée tata Clémentine se sent un peu dépassée par les programmes notamment la chimie et l'anglais!!

    Aussi il a été décidé de faire intervenir 3 fois par semaine un répétiteur qui viendra en soirée s'occuper des enfants de 6ème et de 5 ème.

    Nous finançons cette initiative et avons déjà avancé 120 euros à cet effet, en espérant avoir confirmation du bienfait de cette présence pour le travail des enfants.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique