• Un concert de qualité, d'émotion et de générosité

    Durant près de deux heures, Marie et Claire Alliot ont bercé, envouté, ému parfois, un large public de plus de 80 personnes malgré le pont du 1er mai.

    Les deux virtuoses nous ont baladé de Bach à Mozart en passant par Chopin et quelques autres compositeurs classiques.

    Et comme un bonheur ne vient jamais seul, le public les a remercié par un élan de générosité puisque la recette du chapeau dépasse les 600 euros, de quoi payer largement la scolarité des orphelins de PAGALA pour la rentrée 2014.

    Merci de tout coeur à Marie et Claire, à leur professeur Brigitte Simond à l'origine de ce parrainage, aux parents des deux artistes et au généreux public.


    votre commentaire
  • Concert de Piano au profit de l'orphelinat de Pagala


    votre commentaire
  • Merci pour les vœux. Etant donné que le bien  ne fait pas de bruit et que la force de l’Amour s’exprime dans la tranquille discrétion du service quotidien disais le Pape Jean Paul II, je me joints aux enfants pour vous dire à tous membre de l’Association Soutien Orphelinat sainte Anne de Pagala, bienfaiteurs et bienfaitrices, amis (es) et proches de l’Association en ce temps la résurrection de notre Seigneur Jésus Christ MERCI, MERCI et MERCI encore pour tous les efforts consentis pour le bien être de ces petits pauvres, et aussi à ceux et celles qui agissent dans la discrétion. une très joyeuse Pâques ; et que la miséricorde du ressuscité  égaie tous nos cœurs et raffermisse notre Foi, et qu’Il nous accorde pleins de grâces et moins de soucis (problème de santé, …).. Bonne Fête a tous !

    Sœur Victorine-Marie


    1 commentaire
  • lettre de Soeur Victorine du 1/4/2014

    Bonjour à tous ,

    Voilà déjà quelque temps que vous êtes passé nous voir encore une fois. Moi et les enfants aimerions profiter de l`occasion passant par vous bien sûr pour dire un sincère merci pour chacun des membres de l`Association, aux donateurs et a tout ceux qui sans cesse nous porte leur soutien. Que le Seigneur lui-même les comble de ses grâces et les rendre au centuple.

    En effet, par un seul homme Jésus Christ, le monde a été sauvé ; et une Association a vu le jour (Association Soutien Orphelinat Pagala) pour soutenir les enfants nécessiteux de ladite orphelinat et d`autres enfants en dehors. Que le nom du Seigneur soit louer et béni. l`intervalle d`1 an et plus, plusieurs choses ont été réalisés par l`Association : offre d`un PC (ordinateur Portatif) ; une clé 3G+ pour l`internet  (6 mois d`abonnement renouvelé deux fois déjà au montant de 187 454f cfa  au total) ; offre des habits aux enfants, des livres, d`un poste téléviseur écran plasma + l`installation d`une antenne parabolique, des  vélos VTT ; construction des plafonds + isolation dans les 4 chambres, de l`installation des ventilateurs dans les chambres également ; couvrir l`assurance santé (mutuelle) a 55 320 f cfa, remboursement  des frais de santé des enfants d`un montant de 564 340 f cfa et payement des frais de scolarité a 145 200 f cfa ; la paye d`essence pour le groupe  électrogène a 94 975 f cfa pour 145 litres. Pour une seconde visite le 13 février 2014, l`Association a encore offert des livres ; 16 matelas + 16 sommiers ; quelques livres et d`autres projets qui seront en cours de réalisation comme l`implantation de l`électricité a l`orphelinat depuis la Compagnie d`Electricité de Sotouboua, des meubles pour un bureau pour ne citer que ceux-là. Nous voulions encore une fois rendre grâce et dire merci pour toutes réalisations tout en espérant que Dieu accordera sans contrainte les réalisations avenir.  Vraiment, sincère merci pour tout et a chacun.

     

    Bon temps de carême a toute et à tous, ce temps qui nous permet de marquer un arrêt pour nous  voir nous-même intérieurement  afin de porter des changements positifs passant par les 3P : Prière, Partage et le Pardon. Je vous la souhaite à tous chaleureusement.

    Fraternellement,

    Sr Victorine


    1 commentaire
  • Notre grand projet 2014 d'amener l'électricité à l'orphelinat prend forme: le devis donné oralement par la compagnie Togolaise d'électricité est financièrement à notre portée: nous en attendons avec impatience la confirmation écrite!

    Prochain passage des membres de l'association en Juin et Septembre 2014

    Le bilan médical est très satisfaisant:

    depuis la pose des plafonds isolants et des ventilateurs, seuls deux enfants ont été soignés à l'hôpital pour paludisme : cela ne rentabilise pas notre investissement dans la mutuelle...mais nous en sommes ravis bien entendu!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique