• Pluie et Paludisme à Pagala

    Mois de juin catastrophique au niveau sanitaire pour les orphelins puisque pas moins de 15 d'entre eux ont été atteint par le paludisme, comme une grande partie de la population locale.

    En cause: les pluies abondantes et la prolifération des moustiques qu'elles entrainent, avec côté orphelinat trop de négligences dans l'utilisation des installations que l'association a crées pour les enfants. Ceux ci se retrouvent  exposés aux insectes piqueurs et contaminants dès la tombée de la nuit, à l'heure ou justement il faut se protéger par des vêtements, des répulsifs et les moustiquaires. inquiétude de notre part quand on sait que le paludisme est le fléau qui tue le plus d'enfants en Afrique!

    Grace aux réserves d'argent de l'association nous avons pu régler les factures des soins, puisque rappelons le l'hôpital a décidé de ne plus dépasser un forfait de 30 euros par mois pour la totalité des orphelins... Nous avons profité de ce dernier transfert de fonds pour réalimenter la caisse de solidarité que les soignants, sous le contrôle vigilant de l'assistant FIRMIN, utilisent pour soigner les plus démunis, notamment pour transfuser tous ces petits enfants atteints de paludisme grave.

    Pluie et Paludisme à Pagala

    Pluie et Paludisme à Pagala

    Pluie et Paludisme à Pagala

     

    Notre "goutte d'eau" dans le désastre sanitaire de ce continent!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :