• Comme en 2018-2019,  l'association prend en charge trois des anciens orphelins de Pagala pour leur année scolaire à venir: inscription et scolarité, fournitures, vêtements, et logement pour l'année.

    A cela se rajouteront les frais de nourriture et les cours de préparation pour  le bac.

     

    Bientôt la rentrée pour les secondaires

    Pierre en terminale, et Véronique en seconde .....

     

    Bientôt la rentrée pour les secondaires

     

    Sylvie en première.

    C'est à eux de jouer maintenant, ou plutôt de travailler et de profiter de notre soutien pour obtenir plus tard un diplôme et l'espoir d'un travail dans un pays au taux de chômage catastrophique.

     

    Quels projets pour 2020? 

    l'association démarrera prochainement un nouveau chantier de rénovation d'école en milieu rural défavorisé: nous en sommes au stade  de l'évaluation des besoins réels et des devis. A cela se rajouteront comme d'habitude les aides ponctuelles à des enfants en mal de scolarité, et des aides matérielles à des structures de santé défavorisées.

    David, président, Bernard, vice président, Pascal, trésorier , Pierre-eric, secrétaire, sans oublier Nelly et Nico, nos représentants sur place, continuent avec le même enthousiasme à essayer d'apporter leur contribution à ce vaste échange humanitaire entre le nord et le sud.

    Merci pour votre soutien. 

     

     


    1 commentaire
  • Nos 6 coureurs solidaires ont brillamment bouclé les 170 kilomètres  de l'épreuve, et gravi les 9000m de dénivelé positif en gérant  fatigue et douleurs.

    Une équipe réduite de l'association était présente au kilomètres 98, refuge d'Arnuva en Italie, pour participer au travail des bénévoles et accueillir nos coureurs à leur passage.

    UTMB 2019 : la course

    Cyprien SOCQUET a été le plus rapide et termine en 35H20 en 314ème position: champion!

     

     

    UTMB 2019 : la course

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    UTMB 2019 : la course

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                    Notre sympathique Guillaume POUEY termine en 43H16,  1052ème finisher

     

     

     

     

    UTMB 2019 : la course 

    Joao GRANDE (en vert) et Emile MORSINK (en bleu) ont fait la course ensemble pour terminer respectivement en 44H14 et 44H42: félicitations à nos deux helvéto-brésiliens qui ont offert un supplément de fonds à notre association grâce à une opération de souscription.

     

     

     

    UTMB 2019 : la course

    Dennis KOORS a profiter de son passage à Arnuva pour faire une micro sieste, ce qui lui a permis de surmonter une petite défaillance et de terminer courageusement en 44H31. Encore merci à lui pour sa deuxième participation comme parrain de notre association.

     

     

    Enfin Nicolas GROSMAIRE est passé entre les photos, tant avant que pendant l'épreuve, et  il termine brillamment en 38H52 prenant la 577ème place. Merci pour son soutien et bravo pour sa performance.

     

     

     


    1 commentaire
  • Ils sont 6 coureurs à parrainer l'association PAGALA sur l'UTMB 2019 en ayant acheté un dossard solidaire. Pour mémoire, ce sont leurs dons qui ont permis de financer les deux classes neuves livrées à DAVEDI en juin (voire pages précédentes)

    Pour les lecteurs à qui cela ne dit rien, il s'agit d'une course  trail de près de 170kms avec près de 9000m de dénivelé à parcourir en moins de 45 heures

    Présentations:

    DENIS KOORS:

    C'est la deuxième fois qu'il court pour notre association: en 2017, il avait bouclé sa course en 43h00..le courageux!

     

    UTMB 2019: NOS PARRAINS

    UTMB 2019: NOS PARRAINS

    Dennis avec Pierre Eric et Bernard de l'association Pagala , lors de la cérémonie de présentation des dossards solidaires la veille de la course

     

    Voilà ce qu'il écrit:

    After meeting the selfless and generous people that support Association Pagala in UTMB 2017, it was an easy choice to be a small part in contributing to this great organization again for UTMB 2019. 
    Merci for the special experience and extra motivation that the sweet children of Pagala give the runners!

    Après avoir rencontré les gens altruistes et généreux qui soutiennent l'Association Pagala dans UTMB 2017, c'était un choix facile d'être un petit rôle dans la contribution à cette grande organisation à nouveau pour UTMB 2019. 

    Merci pour l'expérience spéciale et la motivation supplémentaire que les enfants de Pagala donnent aux coureurs!

     

     

    EMILE MORSINK ET JOAO GRANDE  

     

    UTMB 2019: NOS PARRAINS

     

    Nos deux amis ont beaucoup œuvré pour la collecte de fonds supplémentaires à leur achat de dossard: qu'ils en soient grandement remerciés. 

    Voici ce que nous dit JOAO

    Je cherche la raison même de pourquoi courir un UTMB. Dans mon subconscient cette décision a été prise lors de ma première visite à Chamonix,  J’ai vu un affiche « UTMB 2014 » OCC CCC TDS UTMB et chaque une de ces distances, et même sans avoir jamais fait plus que un semi-marathon, je savais que j' irais, un jour, essayer ça. En 2018, j’avais les points ITRA nécessaires, mais, je n’étais pas pris pour la tirage au sort. . Mais, cette année j’ai eu mon deuxième enfant, et ça m’as touché (plus), et je voudrais trouver une raison, plus important que la veste de finisseur, pour faire cette course. J’ai cherche une institution que travaillait avec les enfants, et Association Pagala me rassemblait la meilleur choix, le plus que je lise le blog le plus certain je suis de mon choix. Content de pouvoir faire quelque chose.

      

     

    CYPRIEN SOCQUET

    UTMB 2019: NOS PARRAINS

     

    Originaire de Haute Savoie, un été 2016, un ami me propose d’aller voir le départ de l’UTMBAprès avoir vibré sous le son de Vangelis, et vu l’envie et la concentration sur les visages des coureurs, j’ai eu le coup de foudre! Me voilà drogué.  Après quelques années d’entraînement, le projet est là.

    Une passion avec d’énormes sensations mais qui peut aussi faire preuve d’égoïsme...

    Le fait de courir sous ce dossard solidaire me permet de donner un but altruiste à ce projet. Et le choix de l’association PAGALA a été comme une évidence pour moi, par l’aide précieuse qu’elle apporte aux pensionnaires de ce village. 

    Courir pour eux me donnera une motivation supplémentaire !

    Un merci à SOCQUET VIDAL et SP Intérieurs, sponsors qui ont bien voulu me suivre dans cette aventure, et un coucou à tous les pensionnaires de PAGALA !

     

     

    GUILLAUME POUEY

     

    UTMB 2019: NOS PARRAINS

     

     

    UTMB 2019: nos coureurs

     Guillaume avec son fils sur le podium lors de la présentation des dossards solidaires

     Voici ce qu'il écrit: 

     

    "La course à pied m'a mené au fur et à mesure des années dans de nouveaux environnements, dans de nouvelles régions, m'a permis de partager d intenses moments de vie personnel et familiale, et découvrir de nouvelles expériences.
    Cette fois-ci  ce beau challenge m'a donné l'opportunité par l'intermédiaire du dossard solidaire de mélanger un plaisir pouvant paraître souvent "très personnel" avec un geste bien plus altruiste.
    Mon entourage très sensible au milieu de la petite enfance m'a rapidement diriger vers l'association "Pagala" oeuvrant pour des orphelinats dans des environnements défavorisés.
    L'objectif principal étant comme toujours de porter le projet au bout, d'amener l'association jusqu'a la ligne d'arrivée, être simplement finisher!
     

     

    Guillaume et sa famille !
     
     

    UTMB 2019

    Quelques uns des 150 coureurs solidaires courant pour 12 associations différentes  la veille de l'épreuve

     


    votre commentaire
  • Une partie du matériel médical a été offert à un dispensaire de la banlieue de Lomé

    Du matériel médical pour un dispensaire

    Du matériel médical pour un dispensaire

    Du matériel médical pour un dispensaire


    votre commentaire
  • Une maternité de quartier a reçu la visite surprise de l'association. 

    Les "poussins du jour" ont chacun reçu une dotation de langes lavables, au grand bonheur de leurs mamans.        

    Un grand merci à Laetitia qui est à l'origine de cette action.

    Des mamans heureuses

    Des mamans heureuses

    Des mamans heureuses

    Des mamans heureuses

    Des mamans heureusesDes mamans heureusesDes mamans heureuses

    Des mamans heureuses

    Des mamans heureuses

    Des mamans heureuses


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires