• Nos 6 coureurs solidaires ont brillamment bouclé les 170 kilomètres  de l'épreuve, et gravi les 9000m de dénivelé positif en gérant  fatigue et douleurs.

    Une équipe réduite de l'association était présente au kilomètres 98, refuge d'Arnuva en Italie, pour participer au travail des bénévoles et accueillir nos coureurs à leur passage.

    UTMB 2019 : la course

    Cyprien SOCQUET a été le plus rapide et termine en 35H20 en 314ème position: champion!

     

     

    UTMB 2019 : la course

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    UTMB 2019 : la course

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                    Notre sympathique Guillaume POUEY termine en 43H16,  1052ème finisher

     

     

     

     

    UTMB 2019 : la course 

    Joao GRANDE (en vert) et Emile MORSINK (en bleu) ont fait la course ensemble pour terminer respectivement en 44H14 et 44H42: félicitations à nos deux helvéto-brésiliens qui ont offert un supplément de fonds à notre association grâce à une opération de souscription.

     

     

     

    UTMB 2019 : la course

    Dennis KOORS a profiter de son passage à Arnuva pour faire une micro sieste, ce qui lui a permis de surmonter une petite défaillance et de terminer courageusement en 44H31. Encore merci à lui pour sa deuxième participation comme parrain de notre association.

     

     

    Enfin Nicolas GROSMAIRE est passé entre les photos, tant avant que pendant l'épreuve, et  il termine brillamment en 38H52 prenant la 577ème place. Merci pour son soutien et bravo pour sa performance.

     

     

     


    1 commentaire
  • Ils sont 6 coureurs à parrainer l'association PAGALA sur l'UTMB 2019 en ayant acheté un dossard solidaire. Pour mémoire, ce sont leurs dons qui ont permis de financer les deux classes neuves livrées à DAVEDI en juin (voire pages précédentes)

    Pour les lecteurs à qui cela ne dit rien, il s'agit d'une course  trail de près de 170kms avec près de 9000m de dénivelé à parcourir en moins de 45 heures

    Présentations:

    DENIS KOORS:

    C'est la deuxième fois qu'il court pour notre association: en 2017, il avait bouclé sa course en 43h00..le courageux!

     

    UTMB 2019: NOS PARRAINS

    UTMB 2019: NOS PARRAINS

    Dennis avec Pierre Eric et Bernard de l'association Pagala , lors de la cérémonie de présentation des dossards solidaires la veille de la course

     

    Voilà ce qu'il écrit:

    After meeting the selfless and generous people that support Association Pagala in UTMB 2017, it was an easy choice to be a small part in contributing to this great organization again for UTMB 2019. 
    Merci for the special experience and extra motivation that the sweet children of Pagala give the runners!

    Après avoir rencontré les gens altruistes et généreux qui soutiennent l'Association Pagala dans UTMB 2017, c'était un choix facile d'être un petit rôle dans la contribution à cette grande organisation à nouveau pour UTMB 2019. 

    Merci pour l'expérience spéciale et la motivation supplémentaire que les enfants de Pagala donnent aux coureurs!

     

     

    EMILE MORSINK ET JOAO GRANDE  

     

    UTMB 2019: NOS PARRAINS

     

    Nos deux amis ont beaucoup œuvré pour la collecte de fonds supplémentaires à leur achat de dossard: qu'ils en soient grandement remerciés. 

    Voici ce que nous dit JOAO

    Je cherche la raison même de pourquoi courir un UTMB. Dans mon subconscient cette décision a été prise lors de ma première visite à Chamonix,  J’ai vu un affiche « UTMB 2014 » OCC CCC TDS UTMB et chaque une de ces distances, et même sans avoir jamais fait plus que un semi-marathon, je savais que j' irais, un jour, essayer ça. En 2018, j’avais les points ITRA nécessaires, mais, je n’étais pas pris pour la tirage au sort. . Mais, cette année j’ai eu mon deuxième enfant, et ça m’as touché (plus), et je voudrais trouver une raison, plus important que la veste de finisseur, pour faire cette course. J’ai cherche une institution que travaillait avec les enfants, et Association Pagala me rassemblait la meilleur choix, le plus que je lise le blog le plus certain je suis de mon choix. Content de pouvoir faire quelque chose.

      

     

    CYPRIEN SOCQUET

    UTMB 2019: NOS PARRAINS

     

    Originaire de Haute Savoie, un été 2016, un ami me propose d’aller voir le départ de l’UTMBAprès avoir vibré sous le son de Vangelis, et vu l’envie et la concentration sur les visages des coureurs, j’ai eu le coup de foudre! Me voilà drogué.  Après quelques années d’entraînement, le projet est là.

    Une passion avec d’énormes sensations mais qui peut aussi faire preuve d’égoïsme...

    Le fait de courir sous ce dossard solidaire me permet de donner un but altruiste à ce projet. Et le choix de l’association PAGALA a été comme une évidence pour moi, par l’aide précieuse qu’elle apporte aux pensionnaires de ce village. 

    Courir pour eux me donnera une motivation supplémentaire !

    Un merci à SOCQUET VIDAL et SP Intérieurs, sponsors qui ont bien voulu me suivre dans cette aventure, et un coucou à tous les pensionnaires de PAGALA !

     

     

    GUILLAUME POUEY

     

    UTMB 2019: NOS PARRAINS

     

     

    UTMB 2019: nos coureurs

     Guillaume avec son fils sur le podium lors de la présentation des dossards solidaires

     Voici ce qu'il écrit: 

     

    "La course à pied m'a mené au fur et à mesure des années dans de nouveaux environnements, dans de nouvelles régions, m'a permis de partager d intenses moments de vie personnel et familiale, et découvrir de nouvelles expériences.
    Cette fois-ci  ce beau challenge m'a donné l'opportunité par l'intermédiaire du dossard solidaire de mélanger un plaisir pouvant paraître souvent "très personnel" avec un geste bien plus altruiste.
    Mon entourage très sensible au milieu de la petite enfance m'a rapidement diriger vers l'association "Pagala" oeuvrant pour des orphelinats dans des environnements défavorisés.
    L'objectif principal étant comme toujours de porter le projet au bout, d'amener l'association jusqu'a la ligne d'arrivée, être simplement finisher!
     

     

    Guillaume et sa famille !
     
     

    UTMB 2019

    Quelques uns des 150 coureurs solidaires courant pour 12 associations différentes  la veille de l'épreuve

     


    votre commentaire
  • Une partie du matériel médical a été offert à un dispensaire de la banlieue de Lomé

    Du matériel médical pour un dispensaire

    Du matériel médical pour un dispensaire

    Du matériel médical pour un dispensaire


    votre commentaire
  • Une maternité de quartier a reçu la visite surprise de l'association. 

    Les "poussins du jour" ont chacun reçu une dotation de langes lavables, au grand bonheur de leurs mamans.        

    Un grand merci à Laetitia qui est à l'origine de cette action.

    Des mamans heureuses

    Des mamans heureuses

    Des mamans heureuses

    Des mamans heureuses

    Des mamans heureusesDes mamans heureusesDes mamans heureuses

    Des mamans heureuses

    Des mamans heureuses

    Des mamans heureuses


    1 commentaire
  • Bernard et Pierre Eric reviennent de 2 semaines au Togo.

    Pour la première fois en 6 ans, ils n'ont pas fait le  déplacement à Pagala, et ceci pour deux motifs:

    -la sécurité d'abord: ils ont choisi de s'abstenir en ces périodes troubles où deux blancs circulant en brousse peuvent générer des vocations de ravisseurs chez des individus inspirés par les enlèvements récents au Nord bénin ( moins de 250kms à vol d'oiseau!)

    -l'absence de réponse favorable du père Philippe à leur demande de rendre visite aux orphelins de Pagala pour leur amener quelques vivres et cadeaux de la part de l'association. Il semble que les ponts soient définitivement rompus avec la direction de cet orphelinat où l'asso a tant investi en affection et en travaux pour améliorer le confort des enfants. Une énorme frustration pour ceux qui ont passé tant de jours en compagnie d'Eric, Inès, Jean Jeanne, Jeannette, et les autres... Une page se tourne!

    Concernant l'hôpital, ils ont fait parvenir un lot de matériel de soins à l'assistant Firmin pour les plus démunis. Quant à la caisse de solidarité, elle sera réapprovisionnée dans l'été. 

    MAIS tout n'est pas sombre!

    Ils ont pu inviter à Lomé 3 des "anciens" pensionnaires de Pagala  pour une journée et une soirée de retrouvailles. L'asso les a soutenus financièrement cette année et a décidé de prolonger le soutien  pour l'année prochaine.

    Voyage juin 2019

    de G à D: Pierre, une tata, Sylvie et Véronique, réunis pour la première fois depuis 2 ans!

     

    Voyage juin 2019

    Sous le regard envieux de Sylvie, Pierre reçoit un nouveau téléphone, récompense pour sa brillante réussite au probatoire (bac de fin de première) et son entrée en terminale G2

    Sylvie a réussit son entrée en première après un malheureux redoublement l'an dernier alors qu'elle était encore à l'internat chez la soeur Victorine.                                                                    Elle vit désormais chez un oncle . 

    voyage juin 2019

    Des enfants un peu intimidés lors du dîner avec quelques membres et amis de l'association

     

     

     


    1 commentaire