• Réunion bureau janvier 2014

    Compte rendu de le réunion du bureau de l'association du 15 janvier 2014:

    Le président David Padovan s'est félicité du très bon travail réalisé en 2013 et de cette aventure humaine que constitue l'association.

    Remerciements aux acteurs bénévoles et à tous les généreux donateurs.

    Remerciements aux écoliers de Megeve et de Praz sur Arly pour leur participation au Scolathon qui a rapporté une belle somme .

    Remerciements à la troupe théatrale "les souffleurs de vers" pour la représentation jouée à Sallanches au profit de l'association.

    Remerciements à Yvelise et Bernard Coubes pour la soirée documentaire sur leur périple en vtt entre Togo et Bénin , au profit de notre association.             

    Beaucoup d'espérance pour 2014.

    Le trésorier François Viollet a détaillé la dépense en 2013 de 6320 euros de recettes pour les frais de santé, de mutuelle, de scolarité, de rénovation des dortoirs, et de cadeaux (dont une TV). Les caisses se remplissent à nouveau, doucement mais surement pour 2014, grâce notamment aux dossards solidaires de l'Ultra Trail du Mont-Blanc.

    Le bureau a adopté la ligne pour 2014:

    • poursuite du financement des frais de santé et de scolarité

    • isolation des plafonds de la cuisine et du local annexe qui pourrait devenir une infirmerie

    • changement de la literie des enfants, l'ancienne étant vétuste

    • achat d'un terrain pour y pratiquer agriculture et élevage afin d'assurer une certaine autonomie alimentaire à l'orphelinat

    • tenter d'amener l'électricité jusqu'à l'orphelinat : gros chantier pour lequel un devis a été demandé (le dernier relais étant à 600 mètres des bâtiments)

    • aide materielle à l'hôpital dispensaire St Luc voisin

    Projets de voyage

    2 à 3 voyages sur place sont prévus pour les membres du bureau afin de surveiller l'évolution des projets.

    l'organisation de " voyages solidaires" pour des personnes désirant visiter le Togo et l'orphelinat est évoquée et approuvée, mais reste à concrétiser .

    La soirée se termine autour d'un plat savoyard, mélange de 3 fromages dilués dans un vin blanc sec chauffé...  qui, contrairement à son équivalent  traditionnel Togolais, le FUFU, ne peut pas se manger avec les doigts!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :