• Réunion du bureau janvier 2015

    Le bureau de l’association s’est réuni lundi 12 janvier. 
    Le bilan 2014 est très satisfaisant puisque les objectifs  sont atteints (installation ligne électrique. achats frigo et vélos.  aide a l’hôpital St Luc. embauche répétiteur scolaire. règlement frais de scolarité,de santé et de mutuelle,  règlement factures électricité,  financement divers travaux d'aménagements à l’orphelinat. ).
    De plus le compromis d’ achat du terrain est signé et d’ici quelques semaines l’achat sera concrétisé…si tout se déroule comme prévu. 
    Ces deux premières années de fonctionnement nous ont permis d’évaluer le fond de roulement nécessaire pour les frais que nous nous sommes engagés à couvrir au niveau de la scolarité de la santé de l’électricité et de l'alimentaire: nous évaluons ce besoin à 4000€ par an. Suivant l’importance des dons récoltés chaque année, nous pourrons continuer d’investir, au delà de ces frais fixes, dans différents achats de nécessité et de confort . 
    2015 sera l’année de l’acquisition du terrain que nous devrons rapidement clôturer. Nous prévoyons ensuite de loger sur place une personne ou une famille pour la surveillance des cultures et des animaux que l’orphelinat exploitera pour son compte sur le terrain que nous mettons a sa disposition. Les projets de construction de bâtiment seront ensuite discutés en fonction des fonds récoltés par l’association.
    Nous n’oublions pas notre aide a l’hôpital St luc sous forme de matériel médical. Cet établissement a pour sa part de gros besoins ( réseau électrique vétuste, véhicules en panne, informatique à créer, etc..) Bien entendu le niveau de ces besoins dépasse le cadre d’une petite structure comme la notre, mais nous nous efforçons de rechercher d’éventuels partenaires intéressés par l’aide au financement de tels investissements dans l’ hôpital St Luc. Toutes les idées et propositions sont les bienvenues!
    Prochain passage à Pagala de deux membres du bureau courant mars pour la conclusion (on l’espère en tous cas) de l’achat du terrain et la mise en route du chantier clôture.
    Votre générosité en 2015 sera le garant de la réussite de l’engagement que nous avons pris envers les orphelins de Pagala

     


  • Commentaires

    1
    josette baisse
    Lundi 9 Mars 2015 à 18:38

    quel boulot !!!! comment survivez vous gars des montagnes en faisant  tout ça par 40 degrés


    je suis pleine d'admiration mais soyez raisonnables .....les enfants semblent en pleine forme


    heureux de vivre grace à vous ....bravo!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :