lettre de Soeur Victorine du 1/4/2014
Bonjour à tous ,
Voilà déjà quelque temps que vous êtes passé nous voir encore une fois. Moi et les enfants aimerions profiter de l`occasion passant par vous bien sûr pour dire un sincère merci pour chacun des membres de l`Association, aux donateurs et a tout ceux qui sans cesse nous porte leur soutien. Que le Seigneur lui-même les comble de ses grâces et les rendre au centuple.
En effet, par un seul homme Jésus Christ, le monde a été sauvé ; et une Association a vu le jour (Association Soutien Orphelinat Pagala) pour soutenir les enfants nécessiteux de ladite orphelinat et d`autres enfants en dehors. Que le nom du Seigneur soit louer et béni. l`intervalle d`1 an et plus, plusieurs choses ont été réalisés par l`Association : offre d`un PC (ordinateur Portatif) ; une clé 3G+ pour l`internet (6 mois d`abonnement renouvelé deux fois déjà au montant de 187 454f cfa au total) ; offre des habits aux enfants, des livres, d`un poste téléviseur écran plasma + l`installation d`une antenne parabolique, des vélos VTT ; construction des plafonds + isolation dans les 4 chambres, de l`installation des ventilateurs dans les chambres également ; couvrir l`assurance santé (mutuelle) a 55 320 f cfa, remboursement des frais de santé des enfants d`un montant de 564 340 f cfa et payement des frais de scolarité a 145 200 f cfa ; la paye d`essence pour le groupe électrogène a 94 975 f cfa pour 145 litres. Pour une seconde visite le 13 février 2014, l`Association a encore offert des livres ; 16 matelas + 16 sommiers ; quelques livres et d`autres projets qui seront en cours de réalisation comme l`implantation de l`électricité a l`orphelinat depuis la Compagnie d`Electricité de Sotouboua, des meubles pour un bureau pour ne citer que ceux-là. Nous voulions encore une fois rendre grâce et dire merci pour toutes réalisations tout en espérant que Dieu accordera sans contrainte les réalisations avenir. Vraiment, sincère merci pour tout et a chacun.
Bon temps de carême a toute et à tous, ce temps qui nous permet de marquer un arrêt pour nous voir nous-même intérieurement afin de porter des changements positifs passant par les 3P : Prière, Partage et le Pardon. Je vous la souhaite à tous chaleureusement.
Fraternellement,
Sr Victorine