-
Par assopagala le 13 Janvier 2021 à 20:29
2020...
Une année noire se termine: la maladie , les chagrins, les frustrations, les difficultés matérielles.
L'Afrique de l'ouest a été épargnée par la première vague, mais attaquée à son tour par la 2ème vague. Des mesures autoritaires ont sans doutes participé à la faible diffusion du virus au Togo: confinement des villes. couvre feu drastique. port obligatoire des masques avant même que les premiers voyageurs ne ramène la "bête" au pays! Peu de cas à Lomé et en brousse... pour le moment , car dans les pays proches on commence à décompter les morts.
Notre projet d 'école est resté dans les tiroirs : impensable de se rendre sur place à cause du risque de confinement et de l'économie Togolaise à l'arrêt due à la pénurie de matériaux .
2021 !
On espère! Vaccinations, immunité collective, traitements efficaces! Et un beau bâtiment scolaire à Noeppe, déjà financé par les dossards solidaires de l'UTMB 2020, épreuve annulée mais donations maintenues par les généreux coureurs, auxquels vont sans doutes se rajouter quelques dossards en 2021.
Le bureau au complet vous souhaite à tous une année... de retour à la normale, pleine de plaisirs simples, de convivialité démasquée, de liberté non surveillée, et de calins démédicalisés à vos proches !
BONNE ANNÉE 2021
votre commentaire
-
Par assopagala le 29 Novembre 2020 à 09:51
SYLVIE REDOUBLE SA PREMIERE.
MALGRÉ UN MANQUE AVOUÉ DE TRAVAIL, NOUS LUI ACCORDONS UNE DERNIÈRE CHANCE DE PASSER EN TERMINALE ET DE RÉUSSIR SON BAC. CETTE ANNÉE ENCORE NOUS LUI FINANÇONS LA SCOLARITÉ INTÉGRALE ET LA NOURRITURE.
APRÈS DES DÉBUTS SCOLAIRES LABORIEUX, VÉRONIQUE ENCHAINE LES REUSSITES DEPUIS SA SORTIE DE L'ORPHELINAT DE PAGALA.
ELLE ENTRE DONC EN PREMIÈRE ET NOUS LUI OFFRONS CETTE ANNÉE ENCORE LE LOGEMENT, L'INSCRIPTION ET TOUS LES FRAIS DE SCOLARITÉ, PLUS UN CONFORT MATERIEL POUR LA VIE DE TOUS LES JOURS ET L'HABILLAGE (TROP FIÈRE DE SES NOUVELLES CHAUSSURES!).
ELLE LE MERITE!
APRÈS SA BRILLANTE RÉUSSITE AU BAC, PIERRE INTEGRE L'ESA, UNE ÉCOLE SUPERIEURE DE COMPTABILITÉ PRIVÉE.
EN PLUS DE L'ORDINATEUR POUR LE FELICITER DE SA RÉUSSITE, L'ASSOCIATION LUI FINANCE SON ANNÉE UNIVERSITAIRE AINSI QU'UN LOGEMENT TOTALEMENT ÉQUIPÉ À NEUF OÙ IL VA POUVOIR TRAVAILLER DANS LES MEILLEURES CONDITIONS.
CETTE TRISTE ANNÉE 2020 N'AURA PAS VU DE GRANDES RÉALISATIONS MATERIELLES. NOTAMMENT, NOUS AVONS DÛ DIFFÉRER NOTRE PROJET DE BATIMENT SCOLAIRE À NOEPPE CAR LES MESURES SANITAIRES RENDENT IMPOSSIBLES DE TELS CHANTIERS.
NOUS SOMMES CONFIANTS POUR 2021, ET NOS PARRAINS, COUREURS DE L'UTMB OU DONATEURS PRIVÉS, VERRONT LEUR GÉNÉROSITÉ RÉCOMPENSÉE. PAS D'INQUIETUDES, LEURS DONS SONT BIEN AU CHAUD SUR LE COMPTE DE L'ASSOCIATION, PRÊTS À ÊTRE UTILISÉS À BON ESCIENT.
votre commentaire
-
Par assopagala le 18 Octobre 2020 à 10:48
FIN D'ANNÉE SCOLAIRE RETARDÉE ET EXAMENS PERTURBÉS POUR NOS PROTÉGÉS, EX PENSIONNAIRES DE L'ORPHELINAT DE PAGALA
- UN IMMENSE BRAVO À PIERRE QUI A BRILLAMENT RÉUSSI SON BACCALAUREAT ET QUE NOUS ALLONS SOUTENIR DURANT SES ÉTUDES SUPERIEURES
- FELICITATIONS À VÉRONIQUE QUI RÉUSSIT SON PASSAGE EN PREMIÈRE
- DÉCEPTION DU CÔTÉ DE SYLVIE QUI RATE SON ANNÉE ET VA DEVOIR REDOUBLER SA PREMIÈRE
LES MEMBRES DE L'ASSOCIATION, PRIVÉS DE SÉJOUR AU TOGO DURANT TOUTE L'ANNÉE 2020 POUR CAUSE DE COVID, ESPÈRENT POUVOIR LANCER LE CHANTIER DE L'ÉCOLE DE NOEPE DÉBUT 2021
votre commentaire
-
Par assopagala le 17 Mai 2020 à 21:11
L'association PAGALA a décidé de participer à la protection des personnels s'occupant des seniors confinés en offrant au service distribution des repas à domicile un lot de 200 masques ffp2
Chaque senior recevra ainsi de quoi se protéger et le personnel pourra également utiliser ces masques lors de la livraison des repas
2 commentaires
-
Par assopagala le 15 Avril 2020 à 11:31
La pandémie de COVID 19 vient également perturber tous les projets humanitaires.
Au TOGO, la fermeture des frontières, le confinement, le blocage des villes, les règles de distanciation et le couvre feux nous obligent à reporter au mieux à cet automne le projet de construction du bâtiment scolaire de NOEPE.
Il ne reste plus qu'à espérer pour nos 14 coureurs solidaires que l'édition 2020 de l'UTMB puisse bien avoir lieu, et dans des conditions de sécurité optimales.
Dans tous les cas, leur préparation physique étant totalement remise en cause par le confinement, nous comptons sur leur ingéniosité et leur patience pour se maintenir en forme!
Nous leur souhaitons, ainsi qu'à tous les fidèles lecteurs de ce blog, d'échapper au virus, ou mieux, de le voir passer dans la douceur afin de s'immuniser pour les mois à venir.
Cordiales pensées de toute l'équipe de l'asso PAGALA
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique